la Gazette Féline

Au revoir au Papa de feu Bidou

Pour les amies, amis du temps des blogs , peut-être vous souvenez vous de Bidou le chat de Bruxelles , le chat de Chantal et de Jean qui nous racontait leur quodidien... Jean vient de s'en aller le rejoindre laissant notre amie Chantal dans une infinie détresse . Que Chantal sache que nous partageons sa peine . Chantal et Jean , une longue vie commune qui se sépare sur cette terre.

Chantal avait abandonné le blog mais nous nous étions retrouvées sur FB où je suivais leur combat pour la santé de Jean .Je republie l'article qui fut consacré à Bidou le 2 Août 2012

C'est par un petit mot du  Papa de sa défunte BIANCA que j'ai appris que son fidèle chevalier servant l'avait rejointe dans les étoiles  !  BIDOU, notre copain, Mon Tonton Mordeur avec RouKy ,comme il l'avait demandé d'être appelé  ,quand j'ai été adopté ,le grand copain du commandant comme il appelait RouKy s'en est allé ! Le commandant, secondé par la belle Bianca,  devait être là, pour accueillir notre ami dans les jardins de l'audelà ....Il y a longtemps que nous n'avions plus de nouvelles et il nous manquait notre copain qui nous racontait la vie de son quartier  bruxellois et ses chatventures avec les minettes du foyer qui venaient le voir
Moi PHIPHI, je l'ai finalement bien peu connu ,mon tonton mordeur de Bambou

La vie sépare .... La mort réunie 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh mon dieu. Quelle tristesse. Je me souviens parfaitement de son blog et de ses belles histoires. Ah ce temps des blogs qui nous transportaient aux 4 coins du monde avec un tel bonheur.<br /> Toutes mes condoléances à Chantal. Jean est avec sa Bianca. Paix à son âme.
Répondre
P
Oui ce fut un bon temps . .....<br /> Chantal se retrouve seule avec Mlle Nana , Jean a retrouvé Bidou .....
P
Bidou via Chantal sa secrétaire avait créé son blog le 17 avril 2009 , il fréquentait depuis quelques temps celui de Rouky <br /> <br /> http://le-monde-de-bidou.over-blog.com/
Répondre
M
Je ne connais pas Jean et Chantal quoique le nom de leur chat Bidou ne me semble pas totalement inconnu. Mais peut-être que je confonds. Quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec Chantal car la perte d'un être cher est une terrible épreuve.
Répondre
P
Bidou fut l'un des premiers copains de Rouky ....
Z
Je ne les connaissais pas mais je m'associe aux condoléances et pensées attristées pour cette belle personne . C'est tellement triste!
Répondre
P
Merci .
T
Toutes mes pensées de soutien.... C'est tellement triste.
Répondre
P
Merci pour Elle
L
Je ne les connaissais pas mais c'est bien triste.
Répondre
P
Oui, ils étaient tellement amoureux , unis fusionnels depuis plus de 50 ans ......
N
Je les connaissais, j'étais allée chez eux, Chantal et Jean étaient de véritables amoureux, j'en étais émerveillée de voir comme elle le couvait du regard !<br /> Je le savais aux soins palliatifs mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite !<br /> Je suis de tout coeur avec elle, elle doit être dévastée de chagrin !<br /> Je suis triste pour elle, lui est en paix à présent parce que ça faisait longtemps qu'il avait des problèmes de santé !
Répondre
P
Oui , Nicole , je me souviens, Bidou s'était caché .. Un temps lointain à présent où la joie l'humour , régnaient sur les blogs , où l'amitiés en naissait .......<br /> <br /> Jean nous l'avons vu dépérir , s'éteindre au fil des ans ....<br /> <br /> Il reste Nana à Chantal, mais Nana c'était la minette de Jean
D
Toutes mes condoléances à Chantal pour la perte de son époux. Que ces quelques mots et surtout ton article lui apportent esoutien et réconfort en ces moments si difficiles. . Je ne connaissais pas ce blog ni les auteurs mais cela me touche et Chantal a toute ma sympathie. Merci pour cet article.
Répondre
P
Chantal doit être dévastée . Elle a mené le combat toute sa vie avec lui , son grand Amour de 50 ans au moins ., et elle a tout fait pour adoucir sa fin qui a eu lieu grâce à Elle , chez eux ... Un bien bel Amour qui émerveille .<br /> <br /> Merci pour Elle , lui ne souffre plus.....
J
Bien triste nouvelle, je ne les connaissais pas, ou pu mais toute notre sympathie et notre soutien à Chantal.
Répondre
P
Cela datait de plus de 11 ans ........ un autre temps , celui où seuls les blogs créaient des liens d'amitiés virtuels ou/et réels