la Gazette Féline

Contrôle glycémie 15 décembre 2023

Mercredi soir , Phiphi a eu droit à ses embarras gastriques .....ce qui veut dire que jusqu'à 5 h  du mat , je n'ai pas fermé l'oeil , le surveillant comme le lait sur le feu ......avec désormais la question cruciale, allait il oui ou non manger pour si oui ou non, je devais lui faire la piqure d'insuline ....comme sur le coup de 5 h du mat il a recommencé à doucement s'alimenter , à 8h30 la question ne se posait plus ....... sur le coup de 11 h , le solide appétit était de retour..... et ce matin une solide quinte de toux qui nous a parut "grasse" .

Le RV était prévu depuis lundi pour 14 h 30 , nous y étions à 14 h 15 et la clinique était ouverte .

J'ai commencé par faire le compte rendu depuis lundi soir !

Poids 3 kg 800  la légère perte de poids pouvant s'expliquer par la nuit de mercredi à jeudi .

Glycémie : 3,81 ce qui confirme 2 choses  : c'est la cortisone qui lui avait fait grimper lundi dernier et qu'il lui fallait 2 U matin et soir .  

Les poumons pas grand chose à  en dire , la doux est donc asthmatique . et là la véto m'a proposé ce que j'allais justement lui suggérer , de passer à la demande , quand c'est nécessaire à des comprimés de cortisone ! La cortisone est à bannir pour tout chat diabétique mais le catalan c'est un cas qui doit avoir de la cortisone..

Elle me fait confiance sachant que je le surveille de prés et que je note tout ....

Ce sera donc 1/2 comp de 5 mg , ce qui me permettra de lui donner l'autre moitié si nécessaire vu que la dose est de 5 mg par 5 kg .... et verif vendredi prochain !

 précision : la véto est certaine qu'il a fait une pancréatite . si il continue de maigrir on lui fera une écho abdominale car il peut avoir une tumeur au pancréas mais rien n'est certain , et donc pas d'affolement 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou cousinet, <br /> Nous suivons de près ton état de santé. Mais ma secrétaire est un peu débordée en ce moment pour répondre sur les blogs.<br /> C'est vrai que c'est sûrement mieux de pouvoir donner cette cortisone en fonction des besoins au jour le jour ... <br /> Nous pensons fort à vous.<br /> Je te fais des léchouillettes de réconfort mon cousinet joli ;) ♥ ♥ ♥
Répondre
G
Il a un suivi de roi ce petit Phiphi…Caresses petit père.❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre
D
Je pense aussi que vous commencez à trouver le bon traitement pour toutes les pathologies de Phiphi. Bon courage pour la suite, douces caresses à Phiphi et amitiés.
Répondre
N
En espérant que cette fois ça fonctionne !<br /> Gros bisous mon Phiphi <br /> Nicole
Répondre
M
Effectivement, les cachets de cortisone seront sans doute plus adaptés que les piqûres, avec la possibilité de doser au plus près. Pour le pancréas, et bien ,espérons que tout est rentré dans l'ordre. Et pour ses embarras gastriques à répétition, qu'en pense la véto ? <br /> Amitiés et câlin à Phiphi joli
Répondre
Z
C'est plutôt rassurant , alors on croise les doigts pour que ce traitement "à la demande" fonctionne. Gros câlins mon Phiphi d'amour et bise sà Nounou.
Répondre
P
Oui, de l'espoir avec ce traitement de cortisone à la demande et qui me rassure....<br /> Caresses à Lulu, bises, Zoé
N
Oui peu à peu le traitement s’affine et en fonction de ce qu’il est, avec ses particularités. C’est de la sagesse. Quant au poids peut-être aussi - même s’il mange entre deux séances de vomi. - le fait de vomir doit l’empêcher de bien profiter de ce qu’il mange après… et puis cela fatigue de vomir. Je vous souhaite à tous les trois que peu à peu vous retrouviez des jours et des nuits paisibles. <br /> Meilleure santé gentil Phiphi et douce caresse.<br /> Bisou Nounou.
Répondre
P
Quand il vomit ce n'est pas de la nourriture mais des sucs gastriques .... seulement ensuite pendant 6 à 8 h il ne mange plus et reprend ensuite tout doucement <br /> <br /> Caresses à Micky<br /> <br /> Bisous
L
Heureusement que tu surveilles. Ça va mieux. Ouf. 😺
Répondre
P
Je trouve aussi que c'est positif, on affine . et surtout j'ai la possibilité des comprimés de cortisone
J
Bon bon. Le protocole a l'air de s'affiner et on va essayer de se dire que tout va progressivement rentrer dans l'ordre
Répondre
P
La véro l'avait prévenue que ce serait long à stabiliser ..Lais aujourd'hui je suis assez contente .... et le RV que dans 8 jours est très positif
T
Les nouvelles sont plutôt rassurantes et tu as raison, éviter d'imaginer le pire ! Pas à pas, demain est un autre jour, etc. etc.... Belle soirée tranquille à la petite famille !
Répondre
P
OIui d'autant que l'opérer présenterait des risques ....... nous avons été échaudés avec Rouky....<br /> <br /> Bisous